Login

Chicago Le maïs et le soja progressent à Chicago

Les cours du maïs et du soja se maintiennent à la hausse face à des conditions climatiques dégradées dans la Corn Belt.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Les prix du maïs et du soja sont restés bien orientés ce mardi soir à Chicago. Le complexe soja reste notamment porté par les récents épisodes politiques aux États-Unis qui ont quelque peu affaibli le risque d’une nouvelle guerre commerciale avec la Chine. Les conditions climatiques dans la Corn Belt sont en outre de nouveau sous surveillance en raison d’un manque de précipitations et d’une montée des températures annoncée ces prochains jours.

L’USDA a d’ailleurs déjà réduit d’un point ses notations de maïs « bon à excellent » dans son dernier Crop Progress hebdomadaire, à 67 % (57 % l’an dernier). Les notations de soja ont en revanche été maintenues à 68 % (54 % en 2023). Le département américain de l’agriculture a par ailleurs confirmé la vente de 200 kt de maïs 24/25 vers des destinations inconnues durant la séance. Les prix du blé ont en revanche reculé, sous la pression d’une récolte russe encore révisée à la hausse de 100 kt par SovEcon (84,2 Mt).

À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance septembre 2024 s’est dégradé de 5,25 c$/bu, à 5,43 $/bu. Le maïs à terme décembre 2024 a grimpé de 2,25 c$/bu à 4,17 $/bu. La fève de soja à livraison novembre 2024 a grossi de 6,75 c$/bu, à 10,76 $/bu.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement